Je t'aime mon cœur
Objectif
Expérimenter, à l’échelle d’un territoire, l’efficacité et la faisabilité d’une offre mutualisée pluridisciplinaire de réponses aux risques cardio-vasculaires en associant, dans un même programme, des interventions en promotion de la santé, en prévention secondaire et en prévention primaire.
Description
Ce programme de promotion de la santé s'adresse aux personnes de 30 à 60 ans, non malades mais présentant un ou plusieurs facteurs de risques de maladies cardio-vasculaires (MCV).
Le but est le changement de comportement de ces personnes, reprérées par le médecin traitant, afin de diminuer l’incidence des MCV. Des professionnels paramédicaux (diététicien, enseignant en activité physique adaptée, psychologue...) les accompagnent gratuitement. Une infirmière assure la coordination du parcours de l'adhérent dans la cellule éducative non médicalisée sur chacun des territoires concernés (Bassin Houiller, Pays de Sarreguemines, Pays de Briey, Pays du Saulnois, Pays de Sarrebourg et Pays de Longwy Mont-Saint-Martin).
Pour en savoir plus : www.jetaimemoncoeur.fr
Télécharger le flyer du programme
Télécharger une affiche du programme
Financement : ARS Lorraine et Régime Local d'Assurance Maladie d'Alsace-Moselle
L’Ireps Lorraine est associée à ce programme depuis sa conception. Elle y assure les missions de coordination technique et logistique, ainsi que la formation des intervenants et l’évaluation du programme.
Publié le 15 septembre 2015 à 14:42


